Oratorio dell’Arciconfraternita della Misericordia, Buonconvento

Oratoire de l’Archiconfraternité de la Miséricorde

Via Soccini, 19. Buonconvento (Sienne).

Se rendre sur place :

Situé dans la la rue principale, face à l’église, l’édifice a d’abord appartenu à la grande institution hospitalière siennoise de Santa Maria della Scala qui y avait créé un petit hôpital ainsi qu’un lieu d’hébergement destiné aux pèlerins empruntant la Via Francigena. La construction remonte au XVe s. À l’intérieur, aux parois ornées de bandes noires et blanches, le rez-de-chausée abrite aujourdhui le siège du Musée de la Confraternité de la Miséricorde (Museo della Confraternita della Misericordia) ainsi que l’Oratoire de Saint Sébastien (Oratorio di San Sebastiano) construit au XVIe s., dans lequel on notera la présence d’une petite grille de fer battu, petit chef-d’œuvre d’artisanat

La légende veut que Henri VII [1]Henri de Luxembourg (Valenciennes, v. 1278 – Buonconvento, 1313) : prince de la maison de Luxembourg, fils du comte Henri VI, il succède à son père en tant que comte de Luxembourg en 1288. Élu roi des Romains en 1308 sous le nom d’Henri VIII, il est sacré empereur le 29 juin 1312 et meurt de la malaria un … Poursuivre, Empereur du Saint Empire Romain Germanique, soit mort ici-même.

Notes

Notes
1 Henri de Luxembourg (Valenciennes, v. 1278 – Buonconvento, 1313) : prince de la maison de Luxembourg, fils du comte Henri VI, il succède à son père en tant que comte de Luxembourg en 1288. Élu roi des Romains en 1308 sous le nom d’Henri VIII, il est sacré empereur le 29 juin 1312 et meurt de la malaria un an plus tard, à Buonconvento.
%d blogueurs aiment cette page :