
Église de San Niccolò in Sasso

L’église de San Niccolò in Sasso a été annexée au Musée en 1995. On y accède par un escalier intérieur créé par l’architecte. Mario Rodolfo Terrosi. Il s’agit d’un admirable exemple d’art baroque, authentique écrin de toiles peintes, de reliefs en stuc et de fresques illustrant à merveille l’art de l’ère baroque siennoise (XVIIe siècle). La valeur singulière de cet ensemble est encore trop souvent ignorée des visiteurs, tant il est vrai que ce véritable bijou est aujourd’hui traité comme un simple espace venant clore la circulation au sein du Musée : comme toutes les sorties de musées, le site est doté de comptoirs de vente qui en dénaturent à la fois l’aspect et l’esprit originels.
Les parois sont ornées de six toiles datant du début du XVIIe s. De gauche à droite, en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre [1]L’éclairage des œuvres occasionne sur les toiles vernies des reflets qui interdisent les photographies prises autrement que de biais. :
- Rutilio Manetti, Resurrezione
- Niccolò Tornioli, Crocifissione
- Rutilio Manetti, Pentecoste
- Raffaello Vanni, Giudizio Universale
- Astolfo Petrazzi, Natività
- Astolfo Petrazzi, Ascensione
Sur le maître-autel :
La voûte

Au sol :

Notes
1↑ | L’éclairage des œuvres occasionne sur les toiles vernies des reflets qui interdisent les photographies prises autrement que de biais. |
---|
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.