Les croisées d’ogives comportent quatre médaillons représentant des prophètes :
- à gauche : Jérémie (« IEREMIAS P[ROFETA] »), auteur du Livre du même nom ; c’est de son nom que dérive le terme de « jérémiade », cela même à quoi la figure semble se livrer.
- à droite : Isaïe (« YXEIAS P[ROP]H[ET]A ») ; il porte la scie avec laquelle il aurait été torturé sur ordre de Manassé, roi de Juda, avant d’être scié en deux. La légende précise qu’il n’eut pas à souffrir car son âme fut enlevée au ciel auparavant.
- en haut : Elisée (« ELIXEUS P[ROP]H[ET]A »), successeur d’Elie après la disparition de celui-ci.
- en bas : Elie (« ELIAS P[ROP]H[ET]A » »), enlevé au ciel dans un tourbillon en compagnie d’Élisée.
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Sur l’intrados de gauche, de bas en haut :
- Figure 1 :
- Michel (« S[AN]CT[US] MICHAEL »)
- Apollonia (« S[ANC]TA APOLONIA »)
- Marguerite (« S[ANC]TA MARGARITA »)
- Marie Madeleine (« S[ANCTA] MA[R]IA . MADALENA . »)
- Figure 2 :
- Mustiola (« S[AN]C[T]A MOSTIOLA ») : elle tient à la main une cordelette à laquelle est suspendu l’anneau que lui a offert son fiancé, Lucius.
- Agathe (« S[AN]C[T]A AGATA ») ;
- Lucie (« S[AN]C[T]A LUCIA ») ; elle tient dans la main gauche une sorte de plat contenant ses yeux ; de la main droite, elle arbore une dague, instrument de son martyre.
- Catherine d’Alexandrie (« S[AN]C[T]A CATERINA ») ; on ne peut la confondre avec Catherine de Sienne car elle porte la roue hérissée de crocs, instrument de son martyre.