Cortile del Podestà (Palazzo Pubblico, Sienne)

F829F519-A04C-45BD-AE63-8B15ED0475F7.jpeg

Cour du Podestat

Communément appelée “entrone” (la grande entrée) par les siennois, la Cour du Podestà marque l’endroit solennel de l’accès aux étages du Palais. C’est dans cette cour que les chevaux qui courent le Palio attendent le début de la course avant d’entrer sur la piste sablée et damée pour l’occasion.

Construite en 1325, la cour est ceinturée par une élégante rangée de colonnes de brique rouge qui supportent les façades des étages. Celles correspondant au premier étage du Palais sont percées de larges fenêtres trifores.

Parmi les nombreux blasons de pierre des anciens Capitaines du Peuple, deux sculptures, symboles de Sienne, évoque l’histoire de la ville au point exact où celle-ci rejoint la légende :


Héraldique au sein du Palazzo Pubblico [1]D’après l’article “Araldica nel Palazzo Pubblico di Siena”, site Internet de la Commune de Sienne (https://www.comune.siena.it/La-Citta/Cultura/Strutture-Museali/Araldica-nel-Palazzo-Pubblico-di-Siena, consulté le 30 mars 2021).

Notes

Notes
1 D’après l’article “Araldica nel Palazzo Pubblico di Siena”, site Internet de la Commune de Sienne (https://www.comune.siena.it/La-Citta/Cultura/Strutture-Museali/Araldica-nel-Palazzo-Pubblico-di-Siena, consulté le 30 mars 2021).