
Complexe monumental de Sant’Agostino
Piazza Sant’Agostino, 3. Monticiano.
Se rendre sur place :
Complexe monumental de Sant’Agostino : tel est le nom récemment donné à l’ensemble constitué de l’église du Bienheureux Patrizi et de l’ancien couvent de Sant’Agostino attenant. L’ensemble est né au XIIIe siècle de la nécessité de déplacer dans un lieu aussi proche que possible de Monticiano, l’ermitage des Santi Pietro et Paolo de Camerata construit dans les bois de Monticiano [1]Il subsiste l’église et quelques ruines de cet ermitage..
Les moines de San Galgano tout proche [2]L’abbaye de San Galgano se trouve à environ cinq kilomètres de Monticiano. ont contribué à la construction du bâtiment, fait de pierres provenant de la Montagnola siennoise, au début du XIIIe siècle, selon certains, au milieu du XIIIe s. selon d’autres. Les travaux semblent avoir duré jusqu’en 1291, bien que le transfert des frères augustins de l’ermitage de Camerata au couvent ait eu lieu entre 1288 et 1289.
- Couvent augustinien
Le couvent comportait, dans l’aile est, six cellules pour les moines, plus une chambre destinée aux hôtes [3]Cette chambre était située au-dessus de la porte d’entrée principale.. Au-dessous du dortoir se trouvaient la salle capitulaire, la sacristie, le réfectoire, la salle du silence, la cuisine et le cuvier. Dans la partie nord se trouvaient deux écuries, le grenier et le bûcher.
En 1650, le couvent a été agrandi par le Père G. B. Pizzichini, et restructuré avec l’ajout de cinq nouvelles chambres attenantes à la maison d’hôtes, destinées aux hôtes de marque. En 1782, conséquence de la suppression des ordres religieux ordonnée par le grand-duc Pietro Leopoldo, le couvent fut abandonné par les frères. Après cette date, il subit diverses transformations.
L’ensemble est longtemps demeuré relativement isolé du bourg. Depuis le début du XXe s., cependant, des maisons, une usine ainsi que l’Hôtel de Ville moderne ont été construits tout autour, faisant perdre à l’édifice son isolement relatif par rapport à la ville toute proche.
- Cloître
- Salle du chapitre
- Musée

Notes
1↑ | Il subsiste l’église et quelques ruines de cet ermitage. |
---|---|
2↑ | L’abbaye de San Galgano se trouve à environ cinq kilomètres de Monticiano. |
3↑ | Cette chambre était située au-dessus de la porte d’entrée principale. |
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.